Réenchanter sa maternité grâce au Blessing Way
Il s’agit d’une célébration de la femme enceinte. C'est un rituel pour la femme porteuse de la vie.Il est réalisé pendant le dernier trimestre de la grossesse.
Le Blessing Way est une fête entre femmes dont les participantes sont choisies avec soin par la future maman. Le nombre d'invitées se situe généralement entre 3 et 8 participantes. Le lieu peut être au choix tant qu’il reste intime et permettant d’offrir ce caractère sacré pour permettre les confidences en toute authenticité. Cela peut être à votre domicile, en nature, chez une amie, dans un lieu privatisé. La cérémonie dure 4heures.
Je suis la gardienne de l’espace sacré et anime votre Blessing Way. Il y a une préparation antérieure qui s’effectue avec les femmes qui seront présentes pour leur amie enceinte. Durant cette cérémonie, le champ des possibles est ouvert : chants, danses pour honorer la puissance de ton corps, des méditations, des massages, la création de couronne de fleurs, mantras, création de collier d’accouchement, lui souhaiter des vœux, faire un moulage du ventre au plâtre, peindre son ventre, etc.
Tout cela en partageant de la tisane, des délices sucrés et surtout beaucoup d’amour et de bienveillance. Je le propose dans le grand namurois, au prix de 250€. Pensez à le mettre sur votre liste de naissance…
Le soin rebozo : la mise à l’honneur pendant le post-partum
Le rebozo est un tissu coloré originaire du Mexique. Ce tissu accompagne les femmes mexicaines dans leur quotidien : soutien du ventre pendant la grossesse, porte-bébé, châle ou écharpe. Ses rôles sont nombreux. Le soin rebozo est également issu de la tradition mexicaine. Il est pratiqué dans la période post-natale. Il se compose d’un massage, d’une montée en température, d’un temps de repos et d’un ensemble de serrage grâce à une écharpe mexicaine, le rebozo proprement dit. Il se transmet par l’initiation traditionnelle, chaque femme vivante et expérimentant elle-même le rebozo avant de le pratiquer à son tour.Le soin rebozo est un soin féminin. Il est pratiqué par des femmes pour des femmes. Ce soin permet à la jeune maman de retrouver de l’énergie et de lâcher l’ancienne pour se projeter dans la nouvelle. C’est aussi prendre le temps de remercier son corps pour les miracles opérés : la conception, la grossesse, l’accouchement et le post-partum avec ou sans allaitement. Se remercier, se pardonner et avancer.
Quand faire ce soin ?
Au Mexique, il se fait dans le cadre post-natal. En Europe, il se pratique aux grands changements de la vie : naissance, mariage, Séparation, nouvelle étape de la vie, fin d’un deuil, envie de changer d’activité professionnelle…Au moment où l’on ressent le besoin de passer à une nouvelle étape de sa vie.
Quelques informations pratiques
• Le soin rebozo dure entre 2h30 et 3h.• Il est recommandé d’avoir un temps de repos après le soin.
• Il est effectué par deux femmes.
• Le corps est couvert pendant le soin, sauf la partie traitée.
Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo. Le prix est de 250€. Pensez à le mettre sur votre liste de naissance…